quinta-feira, 3 de março de 2011

Sport: Football

Rennes, Marseille et Paris gardent le rythme

Les gros ne lâchent rien. En attendant le résultat d’un Lille-Lyon qui pouvait relancer la Ligue 1 en cas de défaite ou de nul du leader nordiste, ses poursuivants ont tous gagné ce week-end à l’occasion de la 25e journée. Samedi, Rennes avait tranquillement remporté sur sa pelouse contre Lens (2-0) un quatrième succès de rang pour s’installer - provisoirement ? - en tête.
Hier, le PSG et l’OM ont suivi la cadence contre Toulouse (2-1) et à Nancy (2-1). Marseille, décimé par les blessures qui ont conduit Didier Deschamps à l’improvisation tactique et secoué une bonne partie du match, peut remercier André Ayew, auteur d’un doublé, alors que les Lorrains avaient ouvert le score. Les Marseillais enquillent une quatrième victoire consécutive, c’est bon pour se faire une confiance en béton armé avant un mois de mars qui leur proposera un combo quatre étoiles : Lille, Rennes, Manchester United et Paris-Saint-Germain. Les Parisiens ont, eux, bénéficié des générosités des Toulousains, largement fautifs sur les deux pions qu’ils encaissent et qui ont raté un penalty.
Une semaine après avoir sombré à Lorient, Bordeaux a refait surface à domicile contre Auxerre (3-0). Cela pourrait ne pas suffire à sauver Jean Tigana - mais veut-il l’être ? -, dont le sort devrait être scellé assez rapidement. La rumeur girondine oscille entre démission, limogeage ou séparation amiable. Aussi impassible sur son banc pendant le match qu’énigmatique et laconique en conférence de presse, le (futur ex ?) coach bordelais a simplement donné rendez-vous à la presse aujourd’hui, après une rencontre avec Nicolas de Tavernost, représentant de M6, actionnaire principal du club.

Article retiré du Journal Libération

3 comentários: