sexta-feira, 4 de março de 2011


De nombreuses personnalités du cinéma, dont l'acteur Alain Delon, ont assisté vendredi aux obsèques d'Annie Girardot, figure reconnue et familière du cinéma français, décédée lundi à l'âge de 79 ans.
Après une bénédiction en l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes, l'héroïne de "Rocco et ses frères" et de "Mourir d'aimer" devait être inhumée dans l'intimité au cimetière du Père-Lachaise.
Parmi les personnalités, on pouvait reconnaître Alain Delon, arrivé main dans la main avec Mireille Darc, la comédienne Line Renaud, la chanteuse Catherine Lara et Jean-Pierre Marielle, qui fut élève au Conservatoire aux côtés d'Annie Girardot.
Etait aussi présent le cinéaste Claude Lelouch, qui la fit notamment jouer dans "Les Misérables", lui valant en 1996 le César de la meilleure actrice dans un second rôle.
Quelques personnalités du monde politique aussi : le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, l'un de ses prédécesseurs Jack Lang, la sénatrice écologiste Dominique Voynet.
Pendant une carrière longue de plus de 40 ans, qui connut un pic dans les années 1970, Annie Girardot fut à l'origine de multiples succès publics, notamment "Vivre pour vivre", "Docteur Françoise Gailland" et "La Zizanie".

Retiré du site www.yahoo.fr /actualités

1 comentário: