sexta-feira, 18 de março de 2011

Education


Enseignants non remplacés : les parents saisissent la Halde


Les enfants d'Epinay-sur-Seine ne reçoivent pas, de la part de l'Education nationale, le même traitement que les autres enfants du territoire français", écrit la FCPE d'Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, principale fédération de parents d'élèves, dans sa lettre qui devrait être remise dans les prochains jours à la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde). "Nous avons le sentiment que nos enfants subissent une discrimination de la part de l'Etat", poursuit la FCPE dans un texte publié mardi.
Muriel Rumenieras, mère d'élève, a affirmé à l'AFP que son fils en CM1 n'avait pas eu classe 3 semaines et demie au total depuis la rentrée de septembre, faute de remplaçant de son enseignant. "On le fait travailler à la maison, mais il aura sûrement du retard", déplore-t-elle, avant d'ajouter : "Tous les parents ne peuvent pas aider leurs enfants, certains ne parlent pas bien français, par exemple".

Selon la FCPE, 84 % des absences courtes des enseignants du premier degré n'ont pas été remplacées depuis septembre 2010, à Epinay. Les parents d'élèves ont reçu le soutien de plusieurs élus, dont le président PS du conseil général Claude Bartolone, le député PS Bruno Le Roux, le maire d'Epinay Hervé Chevreau (divers droite).

retiré du site : www.yahoo.fr


3 comentários:

  1. - Escola, é uma das malhores oportunidades que temos na vida, deviamos valorizá-la muito mais..
    Pois temos pessoas (professores) todos os dias a darem o seu melhor para nós aprendermos.
    E por isto e muito mais, um obrigado bem grande stora :D

    ResponderEliminar