quinta-feira, 10 de março de 2011

Chanson


 
Johnny Hallyday vend 100 000 billets en un jour et se confie
Selon Gilbert Coullier, nouveau producteur de Johnny Hallyday, plus de 100 000 billets auraient été vendus dès le 4 mars, date d'ouverture des ventes pour la tournée qui débutera le 14 mai 2012 à Montpellier, avant de faire escale dans plusieurs villes de France et sera au Stade de France les 15 et 16 juin 2012. Le chanteur a frôlé la mort fin décembre 2009. Dans un entretien donné à Bruno Bayon pour le magazine Next de Libération du samedi 5 mars, il évoque la douleur que lui causait son dos lors du Tour 66 en 2009, avant son opération par le docteur Delajoux : " Je souffrais tellement que j'avais l'impression qu'on m'arrachait la jambe. Cinq mois comme ça : une piqûre de Voltarène une heure avant le concert. Ça fait partie du rock'n'roll." Le chanteur, né en 1943, dont l'album Jamais seulsortira le 28 mars, revient également sur un épisode peu connu de son enfance : la condamnation pour collaboration, en 1946, de son oncle, Jacob Mar, avec qui il vivait. " Ils (sa famille) ne m'envoyaient pas à l'école par peur des représailles... Quand j'ai eu l'âge de comprendre, ça m'a choqué... Mes copains étaient juifs, j'étais très mal à l'aise. C'est pour ça qu'à l'époque je me suis inventé un père américain. Pour fuir tout ça."

Article retiré du nocturnal :Le Monde

2 comentários: