quinta-feira, 13 de março de 2014

Semaine des Collaborateurs : Inês Cabral et Ana Valente 9º E

  Football: Romao :«Paris ne m'impressionne pas»

Alaixys Romao, le milieu de terrain de l'OM, a hâte de relever le défi du PSG ce dimanche au Parc des Princes (21h00). « Pour montrer qu'on a le niveau !»

« Alayxis Romao, une affiche PSG-OM, cela vous donne encore des frissons ?Oui, c'est un match très excitant. Ça l'est encore davantage pour les supporters, il ne faut pas le nier. Mais réussir un résultat contre Paris qui possède 5 points sur Monaco, 15 sur le troisième et 18 sur nous, ce serait énorme. Cela peut nous donner confiance dans la course à la troisième place.Un succès au Parc est-il réellement envisageable compte tenu de la forme des Parisiens ?Pourquoi pas si on réussit à hausser notre niveau de jeu ! Nous sommes en progrès depuis quelques semaines. Notre bilan sur le début d'année 2014 le montre avec quatre victoires, deux nuls et une seule défaite en Ligue 1. Il y a du mieux sur le plan défensif notamment, nous n'avons pris qu'un but sur les trois dernières rencontres.Comment expliquer cette plus grande solidité, un meilleur niveau individuel ou un collectif plus abouti ?Le collectif dépend totalement des individus. A partir du moment où certains étaient moins bien, ca pêchait collectivement. Moi-même, je réalise une saison moyenne, à l'image de l'équipe. Après des débuts corrects, j'ai eu des moments difficiles, mais ça va de mieux en mieux.

Economie : Les Français n'aiment pas l'UE, mais plébiscitent l'euro
PARIS (Reuters) - Les Français jugent très majoritairement que l'Union européenne est responsable des politiques d'austérité menées actuellement par ses Etats membres, tout en plébiscitant l'euro, selon un sondage Eurobaromètre publié jeudi.
Cette étude d'opinion, réalisée à la demande de la Commission européenne, illustre les contradictions des Français.
Si 83% d'entre eux se déclarent satisfaits de leur vie en général, ils sont 91% à juger mauvaise la situation économique de leur pays, soit 23 points de plus que la moyenne européenne, et 37% pensent qu'elle va encore se dégrader en 2014, contre 19% qui estiment qu'elle va s'améliorer.



Sem comentários:

Enviar um comentário