quinta-feira, 20 de março de 2014

Semaine des Collaborateurs : Ema et Leonor 9º D et E

Anne Hidalgo rend NKM responsable de la pollution

À quelques jours du premier tour des municipales à Paris, les principales candidates s'écharpent sur la pollution. Invitée du Talk Orange-Le Figaro, Anne Hidalgo estime que Nathalie Kosciusko-Morizet a sa part de responsabilité dans le pic de pollution que connaît la capitale.
A Paris, le pic de pollution se poursuit. Et pour Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet en est responsable. C'est ce qu'elle assure ce vendredi 14 mars dans Le Talk Orange-Le Figaro.
La prétendante socialiste à la succession de Bertrand Delanoë vise une «directive européenne de 2008» qui devait réduire la pollution aux particules fines, alors que la candidate de l'UMP était ministre de l'Ecologie. Elle suggère que le gouvernement de l'époque ne l'a pas mise en oeuvre.

Anne Hidalgo rend également NKM coupable d'avoir contribué à l'augmentation du nombre de véhicules roulant au diesel, qui sont à l'origine de cette pollution. «Pendant les dix dernières années en France il y a eu une augmentation impressionnante du parc automobile individuel au diesel, elle est aussi responsable de ça», indique-t-elle.

 Pourquoi la pollution à Paris est loin d'atteindre celle des villes chinoises
Peut-on comparer le niveau de pollution de l'air en France, qui a atteint les seuils d'alerte depuis jeudi 13 mars, avec celui des grandes villes chinoises ?
Si, selon certains indicateurs, l'air était plus pollué, vendredi, à Paris qu'à Pékin, la capitale chinoise régulièrement touchée par de considérables pics de pollution – au point de prendre le nom d'« airpocalypse » , il convient de manipuler ces informations avec prudence.
              

Avant ...                                                            Après...



 Tournoi dames: Grand chelem pour les Françaises
L'équipe de France féminine de rugby a réalisé le Grand chelem dans le Tournoi des six nations en s'imposant devant l'Irlande (19-15) vendredi, au stade du Hameau de Pau.
Cela faisait neuf ans qu'elles attendaient ça. Après l'Angleterre(18-6), l'Italie (29-0), le Pays de Galles (27-0) et l'Ecosse (69-0), l'Irlande n'a pas réussi à briser le rêve bleu d'un quatrième Grand chelem après ceux de 2002, 2004 et 2005.
"C'est magique, a confié Safi N'Diaye, impressionnante numéro 8 tricolore. On a su respecter notre plan de jeu, on avait confiance en notre défense. A l'arrivée, on a vraiment réalisé quelque chose de grand".




Sem comentários:

Enviar um comentário