sexta-feira, 23 de novembro de 2012

Demande bizarres de disques...





Un disquaire a fait la liste de toutes les demandes "bizarres" de ses clients. Il a dû se pincer pour ne pas rire... Par exemple, on lui a demandé "le beau vélo de Ravel", au lieu du "Boléro de Ravel". Quelle imagination !

Les disquaires [vendeurs de disques] ont parfois de drôles de demandes en magasin. L'un d'eux en a fait un bêtisier qui montre que l'être humain a beaucoup d'imagination quand il ne sait pas exactement ce qu'il veut... En voici quelques extraits :
- "Vous avez Jimmy et les Boissons ? C'est mon petit fils qui m'a demandé ça. Je l'ai noté comme je l'ai compris."
Traduction de "Jimmy and drinks" (drinks = "boissons" en anglais) au lieu de Jimmy Hendrix. Il fallait y penser !
- "Bonjour, vous avez des disques de shopping ? - Des disques de...? - Chopine ? Mais on dit peut-être Chopin ?"
Eh oui, on dit Chopin, prénom Frédéric. C'était un célèbre compositeur et pianiste polonais (1810-1849).
- "Je veux... le beau vélo, de Ravel, je crois."
Hum... vous croyez mal. C'est "Le Boléro", grand morceau composé en 1928 par le compositeur français Maurice Ravel (1875-1937) !
- "Vous avez des disques de James Rocaille ?"
- "Jamiroquai ?"
- "Oui, James, Jamie, c'est pareil."
Eh non ! Jamiroquai est le nom d'un groupe britannique qui s'écrit en un seul mot.
- "Bonjour, on m'a demandé de chercher les 4 saisons de Vivaldi, j'ai été regarder dans les séries TV mais j'ai pas trouvé."
Forcément, c'est de la musique classique, composée par l'Italien Antoni Vivaldi (1678-1741).
Un couple d'environ 50 ans se trouve dans le rayon "métal".
Madame prend un CD : - "Métal ? Métal ? Ils sont pas faits comme les autres, ces CD-là?"
Si, si ! Le métal c'est juste un genre musical.
- "Vous avez des disques de Boticelli ?"
Vous voulez dire Andrea Bocelli, le ténor italien ? Parce que Boticelli est un peintre italien de la Renaissance.
- "Bonjour, je recherche les petits chanteurs à la gueule de bois..?"
Euh... ce sont "Les petits chanteurs à la croix de bois". C'est pas très gentil d'écorcher leur nom comme ça !

retiré du site journal des enfants du 23 novembre 2012



Sem comentários:

Enviar um comentário