segunda-feira, 16 de janeiro de 2012

CINEMA: le film «L´artiste», grand vainqueur des Golden Globes à Los Angeles



Hollywood 1927. George Valentin est un acteur du cinéma muet qui connaît une grande popularité auprès du public et qui est très en demande sur les plateaux hollywoodiens dans les années 20. Sa carrière connaît un déclin inattendu lorsque les différents studios décident d'inclure les voix des comédiens et le son aux productions cinématographiques. Peppy Miller, une jeune actrice qui a fait ses premières armes en tant que figurante dans un film qui mettait en vedette Valentin, voit quant à elle sa réputation rehaussée jusqu'à devenir plus célèbre que le rapidement déchu George Valentin.
Le film français "The Artist" a dominé dimanche soir la 69e cérémonie des Golden Globes, en remportant trois trophées, notamment celui de meilleure comédie et meilleur acteur comique pour Jean Dujardin, un bon augure à un mois et demi des Oscars. © Reuters
Le film a raflé 3 trophées, dont "meilleure comédie" et "meilleur acteur comique" pour Dujardin.
L'équipe de The Artist n'est pas déçue du voyage. Le film français a dominé dimanche soir la 69e cérémonie des Golden Globes, à Los Angeles, en remportant trois trophées, notamment celui de meilleure comédie et meilleur acteur comique pour Jean Dujardin. Le film a également raflé le Golden Globe de la meilleure musique originale, signée Ludovic Bource. A noter que c'est la première fois qu'un film français remporte un Golden Globe pour la meilleure comédie. De bon augure à un mois et demi des Oscars.



Lisez la suite de l´article

Sem comentários:

Enviar um comentário