quarta-feira, 25 de janeiro de 2012

Articles envoyés par nos collaboratrices Vanessa et Tânia


Infidélité : "Il m'a trompée pendant ma grossesse"
Alors qu'elle s'apprête à donner naissance à son premier enfant, Marion, 32 ans, apprend que son mari a eu une aventure. Retour sur son témoignage bouleversant et quelques clés de décryptage avec notre psy, Alexa Zangrilli.

Un bébé arrivé plus tôt que prévu…
 En janvier 2009, on décide avec mon mari de mettre un bébé en route. Il trouve ça un peu tôt, mais je lui assure qu’après 13 ans de pilule ça risque de mettre un peu de temps.
 Banco, un mois après je suis enceinte… Il est heureux mais un peu abasourdi ! Etant données les circonstances un peu rapides de tout ça, je suis très attentive à le faire participer à la grossesse, à l’intégrer au « duo » que je forme avec mon bébé : je lui fais part de toutes mes impressions, il m’accompagne à tous les rendez-vous médicaux, je lui fais toucher mon ventre souvent, on en parle beaucoup… Au bout d’un moment, on finit même par ne parler plus que de « ça ».
La carte de l'ISF révèle la séparation entre riches et pauvres
Lors de son meeting au Bourget, François Hollande a condamné la "nouvelle aristocratie"des Français situés parmi le 1 % des plus hauts revenus.
"Ils vivent à côté de nous mais ils ne vivent déjà plus avec nous. Parfois, ils ne vivent même pas chez nous", a-t-il dit. Parlant ensuite de "sécession sociale", il a décrit des "quartiers protégés, sécurisés, pour que nul ne vienne déranger".
 Le séparatisme dénoncé par François Hollande peut être mis en lumière par l'analyse de la répartition de l'ISF ou celle des revenus fiscaux des ménages par commune. Pauvres et riches n'habitent pas les mêmes quartiers, ni les mêmes villes.
 Plusieurs sociologues se sont penchés, récemment, sur cette absence de mixité sociale et tentent d'identifier les causes de cet "évitement" entre riches et pauvres, voire très riches et moins riches, de même que les stratégies que les riches emploient pour s'éloigner des moins bien lotis.
Numericable: un forfait mobile au même prix que Free
Numericable a annoncé le lancement d'un forfait mobile illimité sans engagement, à 19,99 euros par mois, comparable à celui de Free Mobile.
Numericable baisse lui aussi ses prix. Le câblo-opérateur a annoncé lundi qu'il lançait un nouveau forfait mobile sans engagement à 19,99 euros par mois avec appels, SMS et MMS illimités et internet jusqu'à 3 Go, s'alignant ainsi sur les tarifs du nouvel entrant dans la téléphonie mobile Free.
"Numericable propose le seul forfait à 19,99 euros par mois accessible en boutique dans toute la France", indique le groupe dans un communiqué, ajoutant avec ironie qu'il est réservé aux "60 premiers millions de clients", soit pratiquement toute la population française.
Free Mobile est arrivé courant janvier sur le marché en proposant des prix très compétitifs qui ont contraint les autres opérateurs à réviser leurs offres.
Le cablo-opérateur Numericable, qui dispose de 200 boutiques, a proposé en mai 2011 une offre de téléphonie mobile illimitée au tarif de 24,90 euros pour ses clients particuliers, et à 49,90 pour les autres, devenant ainsi un opérateur mobile sans réseau propre (MVNO).

Nicolas Sarkozy évoque l'hypothèse de sa défaite
Dans son esprit, il n'y a plus de place pour le doute : "En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude." C'est ce que Nicolas Sarkozy déclare, depuis quelques jours, quand on l'interroge sur l'hypothèse de sa défaite à l'élection présidentielle. C'est donc bien qu'il l'envisage comme possible en dépit des manifestations d'enthousiasme et des protestations de confiance qu'il multiplie devant ses visiteurs.
"De toute façon, je suis au bout, ajoute le chef de l’État. Dans tous les cas, pour la première fois de ma vie, je suis confronté à la fin de ma carrière." Celle-ci, ajoute-t-il, peut intervenir dans quelques mois ou dans cinq ans.
M. Sarkozy veut montrer qu'il n'est pas accroché à son fauteuil élyséen. "Je ne suis pas un dictateur", aime-t-il à répéter en réponse à ceux qui, estime-t-il, le caricaturent en monarque républicain.
Bien sûr, s'il devait arrêter la politique, il appréhende le changement de rythme et le manque des montées d'adrénaline que procure le pouvoir. Citant Pascal (1623-1662), il constate, devant ses interlocuteurs, que "l'homme est ainsi fait que tout est organisé pour qu'il oublie qu'il va mourir".

Pourquoi le blond fascine ?
Du platine au miel le plus tendre, les nuances naturelles sont subtiles et les teintes proposées par les coloristes abondent. Les femmes, de plus en plus exigeantes, souhaitent des teintes plus pures, plus authentiques, plus naturelles en somme.
Les blondes naturelles sont rares
Naturelles justement, les blondes ne sont pas nombreuses à l'être... surtout chez les stars. Les vraies blondes célèbres qui font rêver les hommes, sont assez rares finalement. Et comme ce qui est rare est précieux, la blonde naturelle (une femme sur 20) fascine.
 Pour les femmes qui optent pour la coloration (un tiers des blondes ne le sont pas naturellement), la blondeur incarne l'innocence, la douceur, mais aussi et surtout un atout de séduction sans faille. Elles prennent pour modèle de nombreuses stars, qui pour asseoir leur pouvoir de séduction, n'hésitent pas à se teindre les cheveux. Six stars sur 10 se seraient teintes en blondes.
Un mythe infondé ?
Une question se pose alors : la blonde serait-elle la femme idéale ? Une étude Ipsos révèle ainsi que 58 % des femmes sont convaincues que les hommes préféraient les blondes. Ce qui ne semblait pas être l'avis de ces messieurs puisqu'à la question "en ce qui concerne la couleur de cheveux, quel est votre type de femme préféré", seulement 28 % des hommes répondaient "blonde" contre 53 % de "brunes".
 Alors véritable fascination ou mythe infondé ? La question demeure... Mais si la rareté est à l'origine de ce pouvoir de séduction, il devrait perdurer encore quelques années. Certains pensent cette couleur est en voie d'extinction car sur les 6 milliards d'habitants que compte notre planète, il n'y aurait que 3 millions de blonds naturels.... Autant dire (...)



Sem comentários:

Enviar um comentário