sábado, 16 de fevereiro de 2013

Ça glisse tout schuss pour la France



 Après Marion Rolland en descente, Tessa Worley a remporté hier la médaille d'or du slalom géant aux Championnats du monde de ski alpin en Autriche. Et aux Championnats du monde de biathlon en République tchèque, Martin Fourcade a remporté l'épreuve reine des 20 km. Cocorico !
Aux Championnats du monde de ski alpin à Schladming en Autriche
La Française Tessa Worley a remporté hier la médaille d'or en slalom géant, en se mesurant aux trois favorites : Tina Maze (Slovénie), Viktoria Rebensburg (Allemagne) et Anna Fenninger (Autriche). Elle s’est élancée à une vitesse folle et, à son arrivée, n’a pas vu tout de suite les chronos verts (montrant qu’elle avait fait le meilleur temps). Elle a tourné plusieurs fois la tête pour bien les voir. Puis, n’en croyant pas ses yeux, elle a fini par lever les bras en l’air de joie. « J’ai réussi la course parfaite ! » a-t-elle confié.
Dimanche, c'est Marion Rolland qui a fait sensation en descente, la course la plus rapide du ski alpin. Elle a remporté l'or. Cela faisait 66 ans que la France attendait cela !
Chez les hommes, pas d'or, mais de l'argent pour Gauthier de Teyssières en super-G et du bronze pour David Poisson en descente. Ce sont deux très belles médailles qu'on n'attendait pas forcément, tant ces épreuves sont dominées par les Américains et les Autrichiens.
Aux Championnats du monde de biathlon à Nove Mesto en République tchèque
A seulement 24 ans, Martin Fourcade est le n°1 mondial en biathlon (course de ski de fon + tirs à la carabine). Il est donc attendu au tournant aux Mondiaux. Et il ne nous déçoit pas ! Hier, il a remporté son 5e titre mondial en s'imposant dans l'épreuve reine des 20 km, la plus dure dans ce sport.
Son seul regret est d'avoir gagné sans avoir pu affronter son grand rival, le Norvégien Emil Hegle Svendsen, qui avait déclaré forfait pour cause de problème respiratoire.
Le duel entre les deux biathlètes devrait reprendre demain samedi avec le relais et surtout dimanche avec le départ en ligne. Vas-y Martin, fonce! Article retiré du site le Journal des enfants du 15 février.

Sem comentários:

Enviar um comentário