quinta-feira, 5 de abril de 2012

Un bonjour du Portugal- Article envoyé et publié dans des revues françaises

 Notre article ci-dessous a été publié dans la revue Maxi nº 1327- Voici la couverture de cette revue ( du 2 au 8 avril 2012). 
A l´école, les lettres ont commmencé à arriver....

Voici l´article : 
« Nous sommes élèves d´une école portugaise et nous apprenons le français. Nous avons décidé de créer notre petit coin de la langue française avec notre professeur  madame Cristina Bartolomeu.
Malheureusement nous avons peu de matériel ; c´est pourquoi nous aimerions bien recevoir une carte postale de votre région, un livre, une revue  ou encore un jeu de société dont vous n´avez plus besoin pour enrichir notre espace culturel. Et pourquoi pas trouver des amis des quatre coins de France pour correspondre avec nous.
Nous attendons avec impatience vos lettres. Merci à tous de nous permettre de connaître un peu mieux «  la France et ses trésors» ( nom de notre espace)
Voici notre adresse:
Agrupamento de Escolas  Serra da Gardunha
A/C Professora de Francês Cristina Bartolomeu
Bairro Santa Isabel
6200 Fundão / Portugal »


Nous sommes très contents de notre initiative.... Soutenez notre cause ... merci

3 comentários:

  1. bonjour , nous souhaitions vous écrire suite a votre article paru dans le magasine , mon mari est portugais , il est venu vivre en france a l'âge de 8 ans ,Nous avons 4 enfant : Angelo 5 ans , Marcio 3 ans ,Giuliano 18 mois et maelia 2 mois .
    Mon mari est née a Leiria , et nous sommes venu en vacances l’été dernier a Nazaré .
    Nous souhaitions vous envoyer des produits typiquement Français , auriez vous une idée d’objet , aliment ou autre que nous pourrions vous envoyer ?
    Cordialement
    Mme Ventura de Sousa marina .

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Chère Marina, c´est avec plaisir que je lis votre petit message , qui m´a fait grand plaisir... Comment avez-vous découvert notre blog????

      Grâce à Maxi, nous avons déjà reçu pas mal de courrier, tous les jours ily a des lettres et des colis , mes élèves sont très contents du succès de notre projet... Nous sommes de Beira Baixa, Fundão , vous connaissez. Moi j´habite à Castelo Branco et je suis née en France et y ai vécu 18 ans... J´ai 46 ans et j´enseigne depuis près de 20 ans... en ce qui pourrait nous faire plaisir , une carte postale, un livre , un jeu dont vous n´avez plus besoin...

      Mes élèves ont entre 10 et 15 ans....

      Eliminar
  2. bonjour , merci de votre réponse .c'est avec plaisir que nous préparons votre petit colis avec mes enfants ( ils tenais a faire aussi quelques dessins ).
    nous avons mis dedans des spécialités de notre région ( Nantes) petit beurre LU , galette bretonne etc ainsi qu'un jeu de société et une carte postale de notre ville . j'éspère que cela ira pour vos élèves .
    j'ai connu votre blog en tapant l'adresse de votre école pour voir ou elle se situai .
    Dans quel région de France habitiez vous ?
    amicalement
    Mme ventura de sousa

    ResponderEliminar