quinta-feira, 5 de abril de 2012

Paris _ DisneylandParis 20 ans déjà



Le 12 avril 1992, après des années de négociations acharnées, Euro Disney voyait le jour, dans ce qui n'était à l'époque qu'un vaste champ de Seine-et-Marne. 20 ans et 250 millions de visiteurs plus tard, le parc d'attraction de Mickey, Minnie et leurs amis est devenu la première destination touristique en Europe. Durée: 02:34
SCRIPT:
LIVE Jacques Chirac, Premier ministre de l'époque - 2 sec "Welcome to Walt Disney!" (bienvenue à Disney, pour le meilleur !")
Nous sommes en 1987 : Après des années de négociations acharnées, Disney préfère la France à l'Espagne pour construire son parc d'attraction européen.
S'ensuivent cinq ans de travaux titanesques pour transformer 2,000 hectares de champs en Seine-et-Marne en royaume de Mickey.
LIVE Michael Eisner (français, 6 sec) "Je déclare Euro Disney officiellement ouvert !"
Euro Disney ouvre le 12 avril 1992, mais ses débuts n'ont rien d'un conte de fées.
Les Français ont du mal à s'y faire, certaines personnalités parlent même d'un "Tchernobyl intellectuel".
SONORE 1 - Philippe Gas, PDG de Disneyland Paris (français, 19 sec)
"Est-ce que Disney était réellement prêt pour s'intégrer dans le paysage ? Je pense que c'est là les problèmes d'adaptation qu'on a vécu au début, en particulier de la performance, c'est que on a regardé le continent européen comme un grand pays avec des clients qui étaient des Européens. Il n'y a pas d'Européens. Un client anglais c'est pas un client français, ses attentes ne sont pas les mêmes."
Pour décoller et séduire ce nouveau marché, rien de mieux qu'une fusée intersidérale... Les attraction à sensation se multiplient, un deuxième parc voit le jour en 2002, cette fois sur le thème du cinéma… Disneyland Paris aujourd'hui c'est 57 attractions, 62 boutiques, 5.800 chambres d'hôtel...
Une véritable ville dans la ville, avec sa propre gare internationale.





La région Ile-de France en bleu pour l´autisme


Dans la nuit du 1er au 2 avril, de nombreux monuments d'Île-de-France tels que le château de Versailles et de nombreuses mairies étaient éclairés en bleu. Pourquoi ? En fait, la région  a décidé de participer à l'opération mondiale "Light it blue" (allumer en bleu) qui a pour objectif d'attirer l'attention des gens sur l'autisme, un trouble du développement et du comportement qui affecte certaines personnes. L'année dernière, plus de 250 monuments avaient été éclairés en bleu à travers le monde. Mais la participation de l'Île-de-France à cette opération n'a rien d'étonnant ; en effet, la région a soutenu en 2011 de nombreux projets pour aider les personnes atteintes d'autisme, comme la recherche de nouvelles méthodes de travail avec elles ou des vacances organisées avec des enfants non autistes. Depuis huit ans, l'Île-de-France participe à la construction de centres d'accueil et avec l'aide du Conseil Régional, 1700 places ont pu être créées.


article retiré du site: les petits citoyens

Sem comentários:

Enviar um comentário