quinta-feira, 15 de março de 2012

Rallye de México 2012 Sébastien Loeb vainqueur pour la 6 fois d´affilée



MEXICO (Reuters) - Sébastien Loeb a remporté dimanche le Rallye du Mexique pour la sixième fois d'affilée et a creusé par la même occasion son avance en tête du championnat du monde.
Parti avec une confortable marge de 36 secondes dans la matinée, le pilote de Citroën a encore creusé l'écart sur ses poursuivants dans la journée, pour finir avec une marge de 42 secondes sur son coéquipier, le Finlandais Mikko Hirvonen.
Au volant de sa Ford, le Norvégien Petter Solberg complète le podium, à plus de deux minutes du Français.
"Je suis très content", a déclaré l'octuple champion du monde après sa victoire. "J'ai toujours gagné ici. C'est aussi un fantastique résultat pour l'équipe avec Mikko deuxième. C'est un doublé".

Il s'agit de la deuxième victoire en trois courses cette saison pour le champion en titre, qui s'est imposé en janvier à Monte Carlo lors du Rallye inaugural de la saison.
Le Français totalise 66 points, soit 16 de plus que Mikko Hirvonen.
Vainqueur en Suède il y a un mois, Jari-Matti Latvala était en bonne position pour grimper sur le podium, jusqu'à sa sortie de route. Déconcentré par l'accident du Russe Evgeny Novikov devant lui, le pilote de Ford a effectué un tonneau.
"J'ai vu de loin la voiture de Novikov et je me suis déconcentré", a reconnu le Finlandais.
"Je me suis d'abord demandé si elle n'était pas sur la route et j'ai fait un mouvement pour l'éviter. Ma voiture est sortie et a fait un tonneau. Il nous a fallu du temps pour revenir sur la route", a poursuivi le pilote.
Le Français Sébastien Ogier a fini le week-end au huitième rang.
Julian Linden, Simon Carraud pour le service français, édité par Marine Pennetier ( article retiré du site le Nouvel Observateur)

Sem comentários:

Enviar um comentário