terça-feira, 28 de fevereiro de 2012

Jean Dujardin Oscar du Meilleur acteur - Discours Complet


Jean Dujardin à la remise de l´Oscar du meilleur acteur 2012

domingo, 26 de fevereiro de 2012

Bande Annonce de The Artist - 10 nominations aux Oscars 2012



Voici la Bande Annonce du grand vainqueur des oscars 2012


Pour en savoir plus...

CINEMA OSCARS 2012



L´Artiste, le Grand favori nominé pour dix statuettes a remporté cinq oscars.
Les Oscars sont les plus prestigieuses récompenses du cinéma américain, présentés cette année par le comédien Billy Crystal.

C'EST HISTORIQUE ! L'Académie américaine des arts et des sciences du cinéma a remis ce dimanche 26 février les trophées de la 84ème Cérémonie Des Oscars 2012. Le grand gagnant de la soirée animée par Billy Crystal est The Artist, avec un total de cinq récompenses, dont meilleur acteur pour Jean Dujardin (une première pour acteur français), meilleur réalisateur et meilleur film (également une première pour un long-métrage non anglo-saxon), meilleure création de costumes, et  meilleure bande originale.

Prix d'interprétation masculine du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011 pour Jean Dujardin
Sept récompenses aux Bafta 2012 : dont Meilleur film, Meilleur acteur pour Jean Dujardin, Meilleur Scénario Original, Meilleure Musique et Meilleur réalisateur.
Prix du meilleur film européen aux Prix Goya 2012 Du Cinéma Espagnol
Six récompenses à la 37e Cérémonie Des César 2012 : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleure Actrice pour Bérénice Béjo, Meilleure Musique, Meilleure Photographie et Meilleurs Décors.

Quatre récompenses aux Spirit Awards 2012 : meilleure photographie, du meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, du meilleur acteur pour Jean Dujardin et du meilleur film.

terça-feira, 21 de fevereiro de 2012

La Compagnie Créole - Le Bal Masque


Une chanson pour vous emmener danser au bal masqué.....

Carnaval de Nice




                L’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, un des plus grands Carnaval du monde, propose un programme de spectacles inoubliables… du 17 février au 04 mars 2012.
Les défilés carnavalesques, magnifiés par les décors gigantesques de la Place Masséna, se composent de 20 chars qui raconteront l’histoire du “Roi du Sport”
Ces parades géantes et colorées qui se déroulent de jour ou de nuit, sont animées par plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde.
Dans un écrin unique, la Promenade des Anglais, les élégantes batailles de fleurs sont une composante du Carnaval à ne pas manquer. Sur des chars décorés des plus belles compositions florales, des personnages vétus de costumes extravagants lancent au public mimosas, gerberas, lys…
Durant plus de 15 jours, la ville vit au rythme de cet evenement authentique et féérique …prenez un passeport pour la fête et laissez la magie opérer…venez oublier les rigueurs de l’hiver sous le soleil de la Côte d’Azur !
Le thème  de 2012 sera « Roi du Sport », un écho à l'actualité olympique Londres 2012 comme à la dynamique sportive de Nice, de la France ou plus largement de la planète. Un thème donc très universel et fédérateur qui sera, au cœur des cortèges, un hommage à toutes les compétitions de la prochaine année…




Visiter le site officiel ici

Mardi Gras- Carnaval

Mardi gras est une période festive qui marque la fin de la « semaine des sept jours gras » (autrefois appelés jours charnels)
Cette période pendant laquelle on festoie précède le mercredi des Cendres marquant le début du Carême.
Elle se situe donc juste avant la période de jeûne, c'est-à-dire -selon l'expression ancienne- avant le «carême-entrant» ou le «carême-prenant».
Les «Sept jours gras» se terminent en apothéose par le «mardi gras» et sont l'occasion d'un défoulement collectif.
L'esprit de jeûne et d'abstinence qui s'annonce est momentanément mis entre parenthèse: Place au carnaval !


Pas de jour férié pour le carnaval au Portugal
Tu es sans doute en vacances d'hiver, ou tu vas bientôt l'être, et comme chaque période de vacances, ta quotidienne ne paraîtra qu'une fois par semaine jusqu'au 5 mars. Tu le sais sûrement : demain, ce sera Mardi gras. Si tu as encore école, tu le fêteras certainement avec toute ton école, sinon, rien ne t'empêche de le célébrer avec ta famille et tes copains. En revanche, au Portugal, le gouvernement a décidé cette année de supprimer le jour férié qui était habituellement accordé aux travailleurs pour le carnaval. La raison ? Il pense qu'en cette période de crise économique, les Portugais ne peuvent pas se permettre de prendre une journée de congé pour faire la fête mais qu'ils doivent plutôt travailler pour rapporter de l'argent à leur pays. Cette décision est très contestée car il s'agit d'une tradition très importante au Portugal. C'est d'autant plus dommage que de nombreuses villes avaient déjà dépensé de l'argent pour organiser leur carnaval au moment où on leur a annoncé la mauvaise nouvelle...

quinta-feira, 16 de fevereiro de 2012

Anggun - Echo (You and I) - France - Official - Eurovision Song Contest ...


Voici la chanson qui va représenter la France au concours de l´Eurovision en 2012.... Qu´en pensez-vous.... La France va-t-elle remporter la victoire????

CINEMA



Incroyable ! En direct de l'Opéra Royal de Londres, "The Artist" a dominé, ce dimanche, la cérémonie des BAFTA 2012 en remportant pas moins de 7 trophées. Le film français a décroché les prix de meilleur film, meilleur acteur pour Jean Dujardin, meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, meilleur scénario original, meilleure musique, meilleure cinématographie et meilleurs costumes. Seule Bérénice Bejo a dû s'incliner face à Meryl Streep, sacrée pour son rôle dans le film "La Dame de fer".
Dans le reste du palmarès, Octavia Spencer a remporté le Bafta du meilleur second-rôle féminin pour son interprétation dans le film "La Couleur des sentiments" tandis que Christopher Plummer a remporté l'équivalent masculin pour le film "Beginners".
Après son sacre au Golden Globes, cette consécration anglaise consolide le statut de favori de "The Artist" aux Oscars. Le film muet est nommé à dix reprises.


quarta-feira, 15 de fevereiro de 2012

Voici les articles choisis par nos collaborateurs Diogo et Rodrigo

SOCIÉTÉ

Sarkozy pour un prolongement de la durée de vie des centrales nucléaires «au-delà de 40 ans»
Le ministre de l’Industrie Eric Besson a déclaré dimanche que Nicolas Sarkozy avait décidé de demander aux opérateurs du parc nucléaire français d’être prêts à «prolonger» sa durée de vie «au-delà de 40 ans», au cas où cette option serait retenue.
«Cela veut dire de procéder à tous les efforts de maintenance, de recherche des plus hauts standards de sécurité et de sûreté, pour faire en sorte que ce parc puisse être prolongé», a-t-il ajouté sur Europe 1.
«La décision est prise», a insisté le ministre. «Cela ne veut pas dire que cela se fera mécaniquement puisque c’est ensuite l’autorité de sûreté nucléaire» qui doit prendre in fine la décision, a-t-il toutefois précisé.
Une commission d’experts va mettre en garde lundi contre les conséquences d’une réduction de la part du nucléaire et prôner la prolongation du parc nucléaire français, dans un rapport sur les scénarios énergétiques à l’horizon 2050. Parmi les quatre options passées au crible figure une prolongation de la durée de vie des centrales actuelles au-delà de 40 ans.
Par ailleurs, la France doit se doter «d’un réacteur de moyenne gamme», c’est-à-dire «1.000 mégawatts», que «nous allons développer en partie avec les Japonais (l’Atmea) et en partie avec les Chinois», a estimé le ministre.
Le chef de l’Etat souhaite également que soit réalisée «une étude de faisabilité sur la possibilité de lancer des réacteurs de faible puissance, c’est-à-dire autour de 300 à 400 mégawatts».
Puis rejetant toute idée d’un retrait progressif du nucléaire, proposé par le Parti socialiste, il a estimé que «ce serait un gâchis d’arrêter nos réacteurs à 40 ans». Les autres scénarios provoqueraient «des conséquences inéluctables», selon Besson, comme «l’augmentation du prix de l’électricité» et une «destruction d’emplois», «150.000» directs, de «300.000 à 400.000» indirects, sans compter les «2 millions d’emplois» industriels «potentiels» qui, selon le ministre, «peuvent être impactés».

SOCIÉTÉ

1,5 million d'euros de salaire annuel pour le nouveau patron de Carrefour
Georges Plassat, qui entrera en fonction début avril, bénéficiera d'une rémunération annuelle de 1,5 million d'euros. Soit 11% de plus que Lars Olofsson, actuel PDG.
Georges Plassat n'entrera en fonction que le 2 avril. Mais le salaire du nouveau patron de Carrefour est d'ores et déjà connu. L'ancien patron de Vivarte bénéficiera d'un salaire fixe annuel de 1,5 million d'euros, selon le document de référence publié par le groupe. Son salaire fixe est de 11% supérieur à celui que perçoit son PDG actuel, Lars Olofsson.
Georges Plassat bénéficiera aussi d'une rémunération variable supérieure à celle de Lars Olofsson. Elle pourra représenter jusqu'à 150% de sa rémunération fixe si les objectifs de performance sont atteints . Ces objectifs et les modalités de versement de cette part variable seront fixés chaque année. En sus, le Conseil d'administration lui attribuera 400.000 options d'achats d'action au cours de l'exercice 2012. Enfin, en cas de départ avant le 2 avril 2015, une indemnité équivalent à un an de rémunération fixe et variable lui sera accordé.
Ce vétéran de la distribution - il fêtera ses 63 ans le 25 mars - sera aussi éligible au régime de retraite des principaux cadres du groupe. Le nouvel homme fort ne bénéficiera donc pas d'une retraite complémentaire analogue à celle de Lars Olofsson. Il ne disposera pas non plus des 100.000 euros annuels d'allocation logement dont le suédois disposait.
Lors de son départ, Lars Olofsson ne percevra lui aucune indemnité, indique le groupe. Car, le 29 janvier dernier, le numéro un du groupe a fait part de son souhait de ne pas demander le renouvellement de son mandat d'administration et de ses fonctions de PDG lors de la prochaine assemblée générale prévue le 18 juin . Mais l'ancien patron de Nestlé dont le bilan est fort décrié ne partira pas sans chèque.
Initialement, son contrat de travail ne comportait aucune clause de non-concurrence.

POLITIQUE

Le Pen fustige le bilan de Sarkozy sur l'immigration et la laïcité
ENVOYÉ SPÉCIAL À STRASBOURG - Marine Le Pen veut être la candidate de "la République une et indivisible". En meeting à Strasbourg, dimanche 12 février, la candidate du Front national à l'élection présidentielle, a martelé son message anti-immigration et anti-islam, sous couvert de défense de la laïcité.
Le thème de son discours (immigration, laïcité, sécurité ) était "prévu de longue date", selon le FN. Bien avant les déclarations de Nicolas Sarkozy au Figaro Magazine du 11 février qui font présager une campagne du chef de l'état sur les thématiques frontistes. Alors, Mme Le Pen en a profité pour attaquer le bilan de M. Sarkozy, comme elle le fait désormais chaque semaine dans ses meetings.
"L'immigration, ce sera, paraît-il, un des sujets au cœur de la campagne de notre vrai-faux candidat, Nicolas Sarkozy. Il paraît que ce cher M. Sarkozy a décidé defaire quelque chose contre l'immigration", s'est moquée Mme Le Pen, avant de citerdifférentes déclarations du chef de l'Etat à ce sujet. "Ils pensent qu'ils peuvent refaire le même coup sans cesse, indéfiniment, dans une impunité totale dont on sait que c'est la spécialité des récidivistes et même des multi-récividivistes", a aussi lancé Mme Le Pen, faisant allusion à l'élection présidentielle de 2007 où Nicolas Sarkzoy avait réussi à capter un certain nombre de suffrages chez les électeurs du FN, en mettant en avant la sécurité et l'immigration.
Mme Le Pen n'a pas eu peur d'en rajouter. Comme lorsqu'elle évoque, encore une fois, les promesses de M. Sarkzoy en matière d'insécurité. "Nicolas Sarkozy nous avait promis de sortir le glaive (...). Il nous a montré une ridicule épée en plastique. Celle qu'on offre aux petits garçons qui se prennent pour des super-héros", a-t-elle déclaré devant une salle de 2 000 personnes pratiquement pleine. "M. Sarkozy utilise l'immigration comme un thème électoraliste. (…) Il se trompe lourdement, l'immigration n'est pas un thème de campagne, mais une impérieuse nécessité. (…) Je veux défendre notre culture, notre civilisation (….) notre identité", a-t-elle insisté, en déclarant que "le seuil de tolérance [avait] été atteint depuis bien longtemps en matière d'immigration".
"L'ISLAM DEVRA S'ADAPTER À LA LAÏCITÉ"
Immigration et insécurité sont deux sujets liés pour Mme Le Pen, pour qui "si l'insécurité progresse, c'est que l'immigration monte". Alors, les solutions contre l'immigration – passer de 200 000 entrées par an à 10000 ; l'asile divisé par cinq en cinq ans, fin du regroupement familial ; rétablissement de la double peine ; fin des régularisations et suppression du droit du sol – sont censées régler le problème de l'insécurité. Mme Le Pen plaide aussi pour la fin des remises de peine automatiques et une réorientation en faveur des victimes comme avec leur présence lors des commissions de remises de peines.
Enfin, dernier chapitre du triptyque lepéniste : la laïcité. Pour Mme Le Pen, celle-ci est un argument tourné exclusivement contre l'islam. Elle relativise l'intégrisme dans d'autres religions. "Je veux la pleine application de la loi de 1905, quelle que soit la religion (...). L'islam devra s'adapter à la laïcité", a-t-elle affirmé. Imitant ses détracteurs et leur répondant dans un dialogue imaginaire, elle a lancé : "'Mme Le Pen, vous êtes une fausse laïque (…) parce que vous parlez du fondamentalisme islamique'. Je parle de la réalité, des problèmes qui existent aujourd'hui en France. On me répète en général 'Regardez St-Nicolas-du-Chardonnet'. Je n'ai jamais entendu que St-Nicolas-du-Chardonnet allait effectuer des pressions ou des menaces pour chercher à faire changer la loi de la République. Je n'ai pas entendu que les juifs exigeaient d'avoir des revendications religieuses. Je n'ai pas entendu que l'on avait des problèmes avec les protestants qui exigeaient ceci ou cela. Le problème aujourd'hui c'est le problème de ceux qui exigent au nom du fondamentalisme islamique."
L'église St-Nicolas-du-Chardonnet, dans le Ve arrondissement de Paris, est un lieu de culte accaparé depuis plus de trente ans par des militants intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, créée par l'évêque schismatique Marcel Lefebvre. Elle appelle régulièrement manifester contre la loi autorisant l'IVG, dont elle demande l'abrogation, et a été récemment en première ligne dans les manifestations devant le Théâtre de la Ville et celui du Rond-Point, à Paris, pourl'interdiction de pièces de théâtre jugées par elle blasphématoires. Par ailleurs, y sont célébrées chaque année des messes à la mémoire de Franco et Primo de Rivera. Mme Le Pen, qui n'est pas elle-même une catholique intégriste, a décidé deménager ce courant de l'extrême droite dans sa campagne présidentielle.
Brocardant François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui "ont des bras tout mous"face à "l'islamisme", Mme Le Pen s'est une nouvelle fois autoproclamée seule candidate défendant la laïcité, dénonçant particulièrement le voile islamique. Ces propos très virulents ont en tout cas chauffé à blanc la salle, très réactive sur ces thèmes. Comme cet homme qui a lancé un tonitruant "Dehors les melons !" à ce moment du discours, qui dura au final près d'une heure et demie.
De même qu'à Rouen, en janvier, la présidente du Front national a réaffirmé l'héritage "chrétien de la France". Elle a exposé, pour ceux qui ne seraient "pas contents" des mesures qu'elle propose, comme l'interdiction du Halal dans les cantines scolaires, que la cantine "n'est pas obligatoire" et que les écoles privées existent. S'exprimant sur le Concordat, en vigueur en Alsace et en Moselle, elle s'est dite opposée à son extension à l'Islam
ENVIRONNEMENT
Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche à l'Elysée, a préconisé dimanche 12 février le développement de la géothermie. "Si on avait une géothermie profonde beaucoup plus abondante, aujourd'hui on n'aurait même pas ce sujet dans l'actualité, parce que la chaleur de la Terre serait là gratuitement, pas tout à fait, mais disponible en grande quantité", a-t-il jugé, soulignant être "pour un tarif social de l'énergie, à commencer par les premiers kwh gratuits, parce qu'on ne peut pas s'en passer".

segunda-feira, 13 de fevereiro de 2012

Michel Fugain - Une Belle Histoire

Hervé Villard Capri c'est fini

Tous les Garçons et les Filles - Cœur de Pirate



Une chanson pour tous les amoureux...

La Saint Valentin


Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié[réf. nécessaire]. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.



À l’origine fête de l’Église catholique romaine, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.





À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école.


En France, le dessinateur Raymond Peynet est l'auteur d'illustrations emblématiques des « couples d'amoureux » et Georges Brassens a chanté les « amoureux des bancs publics »



retrouvez ici l´origine de ce jour

Pour les enfants et les ados à l hôpital


Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, organise tous les ans au mois de janvier l'opération Pièces Jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. 
Pièces Jaunes 2012 : du 4 janvier au 11 février, un mois de rencontre avec les donateurs et les bénéficiaires

Jeudi 5 janvier : a eu lieu à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, le lancement de l’opération Pièces Jaunes en présence de Bernadette Chirac, Lorie et Christian Karembeu.
De nombreuses animations étaient proposées par nos partenaires aux 80 enfants présents. Au programme : galette des rois géante des Boulangers, fresque en briquette Lego représentant les tirelires Pièces Jaunes, réalisation de badges à partir des dessins des enfants, mise en place d’un photocall avec réalisation de couvertures du magazine Picsou, jeu du tri des pièces de la Banque de France…
La nouvelle tirelire aux couleurs de l’hiver est maintenant disponible dans tous les bureaux de Poste jusqu’au 11 février, dernier jour de collecte.

Pièces jaunes 2012

quarta-feira, 8 de fevereiro de 2012

Voici les articles choisis par nos collaborateurs Francisco Fernandes et Fábio


 SOCIÉTÉ / TÉLÉVISION
 
Secret Story 5 : Simon, tout l'argent de Secret Story dilapidé dans l'alcool
La vie après Secret Story n'est pas rose pour tout le monde. Surtout quand on a été éliminé prématurément du jeu et que l'on n'a pas touché le pactole ! C'est le cas de Simon, le rebelle de la saison 5, pour qui l'aventure a rapporté 18000E. Une somme que certains jugeront rondelette, par rapport à l'effort accompli...Interviewé par Jeremstar, Simon n'hésite pas à se confier sur sa vie actuelle. On apprend ainsi qu'il est officiellement en couple avec Juliette ! Une bonne nouvelle qui n'a pas rapporté autant au couple que ce qu'il le désirait, à cause de la baisse constante du prix des paparazzades...Ils pourraient peut être gagner un peu plus avec leur couple vu qu'ils ont aussi enregistré une sextape , malheureusement Simon est opposé à sa diffusion.

SOCIÉTÉ : 






Flouté lors d’un reportage, un collectionneur de serpents est reconnu et arrêté


Un collectionneur de serpent clandestin a été identifié lors de son passage dans un reportage pour Sept à Huit.


Être flouté et passer en anonyme dans un reportage télévisé ne signifie pas forcément que vous n'allez pas être reconnu. Un homme de 43 ans, apparu dans un reportage pour l'émission Sept à Huit, diffusée dimanche dernier sur TF1, n'est pas passé inaperçu malgré son anonymat et le floutage. Jeudi, mis en garde à vu et relâché, il est, aujourd'hui, poursuivi pour  "ouverture et exploitation non-autorisée d'un établissement ou élevage", relaie Le Figaro.
Cet habitant de Pierrelatte (Drôme) encourt une peine d'un an de prison et de 15 000 euros d'amende pour avoir acheté clandestinement deux serpents réputés pour leur dangerosité. Le reportage de TF1 le montrait cherchant à acquérir une vipère du Gabon et un Mamba noir (ou Black Mamba), deux espèces menacées d'extinction, dont le venin peut tuer un homme très rapidement, et protégées par la Convention de Washington. Mais pas de chance pour ce passionné de reptiles, dont les voisins ont reconnu le domicile. Inquiets pour leur sécurité, ces derniers ont prévenus la police. Interpellé jeudi soir, l'individu n'a pas seulement la police et ses voisins sur le dos mais également l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), qui n'a pas tardé à réagir en lui confisquant les animaux, sachant que l'importation de reptiles est interdite en France.


Le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli a précisé que « le tournage a révélé des choses qui ont mis la puce à l'oreille aux riverains, inquiets, et grâce à cela nous avons pu identifier le lieu de résidence de ce charmeur de serpents. Il va maintenant y avoir un volet douanier à cette affaire, car l'équipe de journalistes qui le suit dans le reportage l'accompagne en Allemagne, où il va chercher les reptiles. »

 SPORT : 
Guy Carlier assigné en justice par Franck Ribéry
Trop c'est trop et comme l'a lui-même déclaré Franck Ribéry lors de ses excuses après les affaires "Zahia" et "Afrique du Sud" : "y'a eu des choses qu'elles ont été dites qui m'ont choqué." Bref, il en a marre marre et marre qu'on le prenne pour plus bête que ses pieds, le Francky. D'autant plus que ce sont ses pieds, justement, qui l'ont rendu célèbre dans le milieu du ballon rond, alors, faudrait voir à bien réfléchir dedans la tête.
Après le procès intenté par Zinédine Zidane à Christophe Alévêque, qui avait déclaré que l'ancienne star du football est "con comme une bite", c'est au tour du joueur du Bayern de s'en prendre au chroniqueur Guy carlier. Retour sur cette affaire judiciaire des plus importantes : en novembre dernier, dans FHM, Guy Carlier se laisse un peu aller, avec la verve acérée qu'on lui sait : "Si, intellectuellement, Zidane était au même niveau que son jeu balle au pied, ce serait Dieu, forcément. Non, il cache derrière sa timidité bienvenue un vide intellectuel abyssal. Mais bon, de là à dire, comme Christophe Alévêque, qu'il est con comme une bite. Il est couillon de dire ça de Zidane, parce que, après, que reste-t-il dans la langue française pour qualifier Ribéry ?" Ah ah, bien senti. Sauf pour l'intéressé qui a peu goûté à ce trait humoristique sans appel. L'affaire sera donc jugée. Guy Carlier, cité par Gala, a réagi à cette décision du joueur de foot. Loin de calmer ses ardeurs, il a ainsi tenté le coup du sombrero en balançant un sévère : "Quand on voit Ribéry débarquer comme une racaille sur le plateau de TF1, en claquettes, au moment de l'Afrique du Sud et balbutier trois conneries, incapable de prononcer une phrase construite, je dis qu'il devrait se traîner lui-même en justice! Il s'insulte lui-même. Il dit lui même: Regardez comme je suis con."