segunda-feira, 10 de fevereiro de 2014

Semaine des collaborateurs : Madalena et Raquel Santos 9º D

METEO: Tempête : neuf départements en alerte Orange


VENT - 30.000 foyers sont privés d'électricité, principalement sur la pointe bretonne, entre Brest et Lorient.
Les vents violents sont de retour sur la façade atlantique. Neuf départements riverains de la Manche et de l'Atlantique, des Côtes-d'Armor aux Pyrénées-Atlantiques, ont été placés mardi en vigilance orange vagues-submersion par Météo-France, qui prévoit un fort coup de vent sur la Bretagne avec des rafales pouvant atteindre 140 kmh sur les côtes les plus exposées. Il s'agit selon Météo-France d'un "fort coup de vent se produisant plusieurs fois par an, mais nécessitant une vigilance particulière". L'alerte doit prendre fin jeudi à 4 heures. Selon les informations d'Europe 1, 30.000 foyers sont privés d'électricité, principalement sur la pointe bretonne, entre Brest et Lorient.

 Pour lire la suite ...



SANTE: 

 Plan cancer : 1,5 milliard d'euros pour lutter contre les inégalités
En présentant le Plan cancer, troisième du nom, portant sur la période 2014-2019, mardi 4 février à Paris, François Hollande devait clairement affirmer son objectif : réduire les inégalités sociales liées à la maladie. Si le président de la République a choisi cet axe pour développer une stratégie visant à mieux soigner et à « guérir plus de personnes malades », c'est qu'il existe une injustice sanitaire avec le cancer.
Environ 3 millions de personnes ont ou ont eu un cancer au cours de leur vie. Principale cause de mortalité en France avec 148 000 décès estimés en 2012 et 355 000 nouveaux cas par an, il demeure la pathologie dans laquelle les inégalités de santé sont plus prégnantes que dans d'autres pathologies.


FAITS-DIVERS
Accident de bus scolaire en Meurthe-et-Moselle : l'adolescent grièvement blessé est mort
L'accident était survenu lundi matin sur la route départementale entre Einville au-Jard et Raville-sur-Sânon, faisant 17 blessés dont un grave. Celui-ci, âgé de 17 ans, est décédé ce mardi.Un adolescent de 17 ans est décédé mardi des suites de l'accident survenu la veille d'un bus scolaire, qui s'est renversé près d'Einville-au-Jard en Meurthe-et-Moselle, et qui a fait 16 autres blessés parmi la cinquantaine d'élèves qu'il transportait, a indiqué une source judiciaire. "L'adolescent est mort cet après-midi" (mardi), a confirmé mardi soir à l'AFP le parquet de Nancy. Une autopsie doit être pratiquée mercredi.




Sem comentários:

Enviar um comentário