terça-feira, 16 de outubro de 2012

C´est (pas) du propre




Un Français sur 5 ne se douche pas tous les jours. Et la moitié ne se lave pas les mains après avoir pris le bus ou le métro, alors qu'ils pensent que ce sont "les objets les plus sales de la vie quotidienne". Niveau propreté, peut mieux faire !

Beurk. Les résultats du sondage réalisé par BVA ne sentent pas la rose !
Cette enquête révèle que les Français ne sont pas les champions de l'hygiène [la propreté]. 1 sur 5 ne prend pas une douche chaque jour (tous les deux jours seulement, ou moins).
Plus d'1 Français sur 10 ne se lave pas les mains en sortant des toilettes. Plus d'1 sur 5 ne se nettoie pas les mains avant de manger, surtout les jeunes adultes de 18 à 34 ans. Les enfants, eux, sont un peu obligés de passer par la case "lavabo + savon" à la demande de leurs parents...
Et la moitié des Français ne fait rien après avoir emprunté les transports en communs. Alors que le métro et le bus sont des nids à microbes.
Mais, il y a quand même des raisons d'espérer : le moment où les Français sont les plus attentifs à l'hygiène, c'est lorsqu'ils font la cuisine. Presque 9 sur 10 déclarent se laver systématiquement les mains avant de préparer le repas. Ouf !
L'autre point positif, c'est qu'on est très peu à prendre des bains. A peine 1 Français sur 5 prend un bain une fois par semaine. En faisant couler un bain, on gaspille beaucoup d'eau. Il vaut mieux prendre une douche. C'est ce que font plus de 6 Français sur 10 tout de même.
Article retiré du site journal des enfants du seize octobre 2012


Sem comentários:

Enviar um comentário