quarta-feira, 21 de março de 2018

Journée des Forêts


Journée Mondiale de la Poésie


Le 21 mars a été proclamé Journée mondiale de la poésie par la Conférence générale de l'Organisation des Nations-Unies pour l'éducation, la science et la culture, lors de sa 30° session, à Paris, en octobre et novembre 1999.


L'objectif de cette journée est d'encourager la lecture, la rédaction, la publication et l'enseignement de la poésie dans le monde entier et de "donner une reconnaissance et une impulsion nouvelles aux mouvements poétiques nationaux, régionaux et internationaux".







terça-feira, 20 de março de 2018

La maison du bonheur - Bande annonce

Journée du macaron

Tu aimes les gâteaux ... Tu devrais adorer les macarons...
On te  donne la recette

ÉTAPE 1 :
Préchauffer le four à 170°C.

Prendre un saladier, y déposer le sucre glace, y ajouter la poudre d'amandes. Ceci devient votre 'tant pour tant'.

Ajouter 75g de blanc d'oeuf et mélanger le tout à l'aide d'une corne (photo) en soulevant l'appareil (la pâte), et en l'écrasant fortement sur le fond du saladier et ceci jusqu'à l'obtention d'une (pâte) homogène.

ÉTAPE 2 :
Battre les 75g restants de blanc d'œuf en y incorporant les 200g de sucre semoule en trois fois (à parts égales), c'est important pour obtenir le même résultat qu'une meringue italienne sans cuisson. La meringue doit être très ferme et former un bec lorsqu'on soulève le fouet du robot.

Ajouter le colorant choisi à la meringue (si poudre, la pointe d'un couteau suffit, attention très concentré).

Mélanger la moitié de la meringue au tant pour tant (étape 1), ne pas hésiter à écraser la meringue dans la pâte, permet d'assouplir cette pâte.

Incorporer le reste de la meringue de la même manière mais en veillant cette fois à soulever la pâte du dessous avec la corne, la remonter à la surface et l'écraser au fond du saladier. Réitérer l'opération jusqu'à obtention d'une pate souple et homogène.

ÉTAPE 3 :
Dresser des petits dômes de 3/4 cm de diamètre sur du papier sulfurisé (ou tapis de cuisson), laisser croûter (sécher) environ 10/15min et enfourner à 170°C pendant 12 min sur 3 plaques superposées.

ÉTAPE 4 :
Sortir du four au terme de la cuisson. Laisser refroidir avant de les enlever du papier sulfurisé. Enfoncer légèrement le pouce au dos de vos macarons (permet de fourrer correctement vos macarons).

Vos coques sont terminées. Reste à préparer vos ganaches bonne continuation !


Journée de la francophonie


Chaque année, à la date du 20 mars, est célébrée la Journée internationale de la Francophonie.


Les 220 millions de francophones sur les 5 continents fêtent leur langue en partage et la diversité de la Francophonie, à travers des concours de mots, des spectacles, des festivals de films, des rencontres littéraires, des rendez-vous gastronomiques, des expositions artistiques...


Cette date a été choisie en référence au 20 mars 1970, marqué par la création à Niamey (Niger) de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), future Organisation internationale de la Francophonie.


Le site www.20mars.francophonie.org recense chaque année ces activités organisées aussi bien dans les 80 États et gouvernements de l’OIF que dans ceux où le français est moins parlé.


♥ Le Printemps_Michel Fugain ♥

C´est le printemps




quinta-feira, 8 de março de 2018

Michel Sardou - Etre une femme

Etre une femme libérée

8 Mars: Journée Mondiale de la Femme


La Journée internationale des femmes (selon l'appellation officielle de l'ONU, également appelée journée internationale des droits des femmes dans certains pays comme la France, est célébrée le 8 mars. C'est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.


Cette journée est issue de l'histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. Le 28 février 1909, une « Journée nationale de la femme » (National Woman's Day)est célébrée aux États-Unis à l'appel du Parti socialiste d'Amérique5. À la suite d'une proposition de Clara Zetkin en août 1910, l'Internationale socialiste des femmes célèbre le 19 mars 1911 la première « Journée internationale des femmes » et revendique le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail.