La France accueillera pour la première fois la Ryder Cup de golf en 2018 sur le parcours du Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, près de Paris, ont annoncé mardi les organisateurs.
La compétition oppose tous les deux ans les équipes d'Europe et des Etats-Unis en alternance sur chacun des deux continents. Côté Europe, elle ne s'est déroulée qu'une fois en dehors des îles britanniques, en Espagne, sur le parcours de Valderrama (Andalousie), en 1997.
Les adversaires de la France pour l'organisation de l'édition 2018 étaient l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne et les Pays-Bas.
Richard Hills a expliqué le choix de la France par les qualités du Golf national qui a été conçu comme "un théâtre de golf" et offre "aux spectateurs une visibilité exceptionnelle".
La dernière édition de la Ryder Cup a attiré près de 250.000 spectateurs au Pays de Galles, l'automne dernier, a été retransmise dans 195 pays et a eu plus de 90 millions d'euros de retombées économiques.
L'édition 2012 se déroulera au Medinah Country Club, dans l'Illinois. Le parcours de Gleneagles, en Ecosse, accueillera la compétition en 2014 et celui du Hazeltine National, au Minnesota, en sera l'hôte en 2016.
Jean-Paul Couret pour le service français lire le texte sur le site yahoo.fr
Sem comentários:
Enviar um comentário