quarta-feira, 6 de abril de 2011

Sport - championnats d'Europe de gymnastique







La France vise trois médailles aux championnats d'Europe de gymnastique

Les Championnats d'Europe de gymnastique se déroulent à Berlin du 6 au 10 avril. Le clan français est raisonnablement ambitieux avec dans ses rangs deux valeurs sûres de la gymnastique mondiale, Thomas Bouhail et Yann Cucherat. Une bonne répétition avant une année olympique.
La France vise trois médailles aux championnats d'Europe de gymnastique
Thomas Bouhail, champion d'Europe 2009 de saut de cheval, n'avait pas eu l'occasion de défendre son titre l'an dernier. Au printemps, le vice-champion olympique se remettait doucement d'une opération à une épaule. Mais à l'automne, le pétillant jeune homme écrivait une page d'histoire de la gymnastique bleue en devenant, à 24 ans, le premier champion du monde français de l'ère moderne.
Au saut de cheval, la scène européenne ne diffère guère de la scène mondiale, et Thomas Bouhail aura à faire au Russe Anton Golotsutskov, qu'il avait privé pour quelques millièmes de points du titre mondial. Il participera également au concours au sol, son deuxième agrès fétiche qui lui avait permis de conquérir sa toute première médaille, l'argent, aux championnats d'Europe en 2007.
LES JEUX OLYMPIQUES EN TÊTE
A l'inverse, Yann Cucherat avait, lui, magnifiquement doublé son titre européen aux barres parallèles en avril à Birmingham, après son titre à Milan en 2009. Mais le Lyonnais avait dû renoncer aux Championnats du monde en octobre, pour des raisons familiales. A 31 ans, il n'est pas homme à se complaire de ce statut de double tenant du titre. 'Ces deux titres européens, je les savourerai à la fin de ma carrière, mais pour l'instant, je n'ai pas envie de regarder en arrière, mais plutôt vers l'avant, et devant ce sont les jeux Olympiques', ajoute le gymnaste.


article retiré du site yahoo.fr

Sem comentários:

Enviar um comentário